Rencontre à 1000 mètres d'altitude et Retour de Eric Jour 2

August 24, 2016

Départ une heure plus tôt afin d'éviter la chaleur ... Nous sommes une dizaine de personnes à marcher, nous marchons de bons pas, arrêt pour une petite pause et hop nous voilà au pied du col de la Chaudière. Le soir, nous le croyons à peine, 8 musiciens sont au RDV ... Incroyable moment musical !

Jour 2. Col de la Chaudière. Du magique dans l’invisible

 

Retour de Eric ...

 

L'étape de randonnée a été enrichie par des commentaires et histoires de Hughes Athenol, éleveur de chevaux et cavalier (et merci à Dominique pour la plume de vautour trouvée sur le chemin). Il nous a expliqué que la longue descente et remontée au col existe tout bêtement parce qu'un propriétaire du terrain où passait la voie communale a décidé de barrer la route. Arrivés au Gite du col de la Chaudière, nos hôtes, Céline et Manu, avaient organisé un repas partagé et, encore une fois, je fus agréablement surpris de voir le public si nombreux.

Une salle bondée, avec la présence de plusieurs musiciens, Daniel Mille accordéoniste, Remy Deck guitariste, Hervé Lapalu, Gael Rassart, Arthur Ribo, Samuel Cathiau, Justine Desprez de styles très divers deux accordéonistes, un guitariste, un joueur de kora/sanza, un violoniste classique, un slammeur!). Dans une ambiance vraiment conviviale et participative, il s'est passé quelque chose de magique dans l'invisible! Toute en fébrilité au début, la musique a commencé à prendre, en intensité comme en profondeur, jusqu'au final. On avait tous l'impression d'avoir participé à un moment de grâce.

J'étais content aussi de laisser parler la Cimade de Valence, à propos de leurs activités locales pour soutenir des réfugiés.

Pour la petite histoire: l'ancien proprio du lieu venait de temps en temps de Paris en hélico.

Il avait fait clôturer le terrain, et installer un grand portail à l'entrée, le tout équipé de caméras de surveillance !

Finalement, l’heureux ( ???) propriétaire a revendu - à perte ! -, quand il s'est rendu compte… qu'il s'ennuyait d'y être tout seul...

 

 

Treffen auf 1000 Meter Höhe
30. August 2016 (date incorrect – c’était le 29.)
Start eine Stunde früher, um der Hitze zu entgehen … Wir sind etwa zehn Marschierer, die kräftig voranschreiten, Halt für eine kleine Verschnaufpause und hopp, schon sind wir am Fuß des Col de la Chaudière. Abends, kaum zu glauben, 8 Musiker haben sich eingefunden ... Unglaubliche musikalische Momente!

Please reload

Archives
Please reload

Posts récents

January 13, 2019

September 24, 2018

Please reload

Suivez nous :
  • Facebook Basic Square
  • Icône sociale YouTube