Télérama

Le Monde

TV5Monde

64' GRAND ANGLE "Musique : Unir les hommes de bonne volonté... "

France Inter

Radio Canada

France Musique

TSF Jazz

Les Matins JAZZ - TSF JAZZ
00:00 / 00:00

Radio Notre Dame

FRANCE 3 Alpes

La rencontre d’un engagement humaniste, d’une nouvelle aventure artistique

" Comme sa musique Eric Longsworth est généreux, attentif aux autres, ouvert au monde. A l’image de ses créations et de ses expériences artistiques, Eric est libre, singulier, sensible, imaginatif.

Sa musique aime se déployer, prendre le temps, chevaucher les frontières, traverser les espaces, relier les continents. Elle aime embrasser amplement les paysages humains chers à Nazim Hikmet.

Eric Longsworth aime marcher. Cela n’est pas étonnant. Il aime surprendre. Son parcours, ses choix instrumentaux le prouvent.

Ce qu’il fait, ce qu’il entreprend est singulier, inédit. A mille lieues du showbiz, hors des formats mercantiles. Exit les conventions et autres calculs. Car Eric Longsworth est un idéaliste, un altruiste, un explorateur, un citoyen du monde.

Je n’ai pas été surprise – mais emballée-  lorsqu’il a évoqué son nouveau défi : une randonnée musicale sur le sentier des huguenots. L’aventure est généreuse, courageuse. Elle fait la part belle à l’humanité, à la fraternité, au partage, à l’imprévu.

Allez ! En route pour une nouvelle histoire humaine et musicale, une belle histoire de rencontres et de découvertes."

Latifa  Madani, journaliste

La Drôme

France Bleu Drôme Ardèche

Le Dauphiné libéré

Le Parisien

Le Dauphiné libéré

Le Dauphiné Libéré